Stage en immunologie de master 1 offre de formation 2024-2028

Stage en immunologie de master 1
Master Sciences du vivantParcours Immunologie et inflammation

Stage de M1S2 qui permet aux étudiants de :
-    Réaliser un petit projet de recherche en 8 semaines, qui s’inscrit dans la thématique de l’équipe d’accueil, associé à un tuteur du laboratoire d’accueil (doctorant, post-doc, ingénieur ou technicien) qui le suit à la paillasse au quotidien.
-    Écrire un rapport présentant les données du stage de façon organisée en suivant la démarche scientifique, avec l’aide du laboratoire d’accueil.
-    Présenter les résultats à l’oral sous forme d’un diaporama, avec l’aide du laboratoire d’accueil, et répondre aux questions d’un jury assez généraliste qui permettra de valider la compréhension du sujet, des techniques mises en œuvre, ainsi que l’interprétation des résultats et la discussion des perspectives.
Un enseignement de statistiques en TD est inclus dans cette UE.

Bonne connaissance des techniques de biologie cellulaire et moléculaire.Bonnes connaissances en immunologie fondamentale et appliquée.

Usage des statistiques pour l’analyse de données biologiques
Compétences de communication de données scientifiques à l'écrit et à l'oral.
Savoir-faire expérimental

• Biologie cellulaire