Retour sur le séminaire pédagogique de la Faculté

Développer et valoriser les compétences de nos étudiants et construire notre nouvelle offre de formation : voilà ce qui nous a réuni Enseignants-chercheurs, équipe administrative et élus étudiants durant deux jours en séminaire pédagogique !

La formation occupe une place centrale au sein de l’université. C’est notre mission première. Elle nous concerne et nous implique tous. L’ambition pour le nouveau contrat quinquennal est de proposer une offre de formation cohérente, ouverte, innovante, concertée et attractive, notamment à l’international. Il s’agira de garantir l’accès à tous à l’université dans la limite de nos possibilités.

Notre politique de formation s’articulera autour des axes suivants :

• Accompagner l’entrée à l’université, l’orientation et le parcours étudiant
  • Diversifier l’offre de parcours et les modalités de formation
  • Renforcer la valorisation et l’insertion professionnelle

Un beau programme que nous avons essayé de contruire tous ensemble et qui se déploira à partir de la rentrée 2023...

Soyez les bienvenues à la Faculté des sciences de la vie !