Diplôme et transfert de dossier

Retrait de diplôme

• Deux procédures d'obtention de diplôme possibles :
    • Venir à la scolarité avec son attestation de réussite et une pièce d'identité ;
    • Voir sur la demande de diplôme les modalités par courrier et par procuration.
  • Disponibilité des diplômes : tous les diplômes délivrés par la scolarité des Sciences de la Vie sont disponibles via l'une de ces procédures. En général, nous recevons les diplômes au printemps de l'année N+1.
  • Depuis 2017/2018 les diplômes de Licence 2ème année (L2) et de Master 1ère année (M1) ne sont plus édités automatiquement. Les demandes se font auprès de la scolarité via le formulaire de contact.
  • PIX (anciennement C2I)
    • Diplômes PIX et C2I disponibles à la scolarité
    • Site web : pix.unistra.fr
  • Certifications en langues de l'enseignement supérieur (CLES)
    • Elles sont délivrées par le centre de ressources en langues (CRL) de l'Institut Le Bel
    • Site web : lansad.unistra.fr

Transfert de dossier

Les procédures de transfert diffèrent d’une université à l’autre (accord préalable éventuel, calendriers de retrait de dépôt de la demande, etc.). Aussi, veuillez prendre contact avec l’université d’accueil avant de compléter ce formulaire.

De même, l’organisation des cursus d’études est propre à chaque université : un changement d’établissement en cours de préparation d’un diplôme n’est pas toujours simple. Informez-vous auprès de l’université d’accueil.

Enfin, vous ne pouvez demander le transfert de votre dossier que pour une seule université, lorsque vous décidez de quitter la faculté des Sciences de la vie de Strasbourg.

Vous devrez obligatoirement fournir le quitus de la bibliothèque (même si vous n'avez emprunté aucun livre).

Réseau Alumni (diplômés de l'Université de Strasbourg)

La plateforme du réseau Alumni de l'Unistra (réseau des diplômés, étudiants, doctorants et personnels) a fait peau neuve ! De nombreuses fonctionnalités s'offrent à vous telles que annuaire en ligne, nouveau programme de parrainage, groupes par facultés, thématiques, nationaux, internationaux, offres d'emploi (Alumni devient la plateforme officielle de l'Unistra pour le dépôt des offres d'emploi).

Inscrivez-vous sur la plateforme Alumni