Inscription

Frais d'inscription universitaire 2019-2020

Annulation, remboursement et exonération des frais d'inscription

Toute inscription à l’Université de Strasbourg est annuelle et définitive.

  • Si je quitte l'université avant le 31 octobre de l'année universitaire en cours, je fais une demande d'annulation d'inscription (même si je suis boursier).
  • Si je quitte l'Université de Strasbourg après le 31 octobre, je peux demander le remboursement des droits de scolarité.
    • Le remboursement est soumis à la condition d'avoir déposé votre dossier demande d’annulation d’inscription après le 31 octobre ; celui-ci sera examiné individuellement par la commission d’exonération (joindre à votre dossier : contrat de travail, certificat médical, …)
      Complétez le formulaire soigneusement et lisiblement. Transmettez-le à votre service de scolarité, accompagné des pièces justificatives.

Si vous faites votre demande d'annulation d'inscription à partir du 1er novembre, celle-ci sera examinée par la commission d’exonération. Une réponse positive ou négative vous parviendra par courrier postal.

En sélectionnant votre cas de figure, vous trouverez tous les formulaires sur la rubrique Annulation, exonération, remboursement des frais d'inscription du site Unistra.

Quitus de bibliothèque

Vous pouvez télécharger le quitus de bibliothèque via le site des bibliothèques Unistra.

Le quitus est valable pour l'ensemble des bibliothèques de l'université de Strasbourg. Il n'est pas nécessaire pour un étudiant de faire la démarche bibliothèque par bibliothèque.

Réseau Alumni Unistra
CNRS
INRAE
INSERM
UHA