Permanence service scolarité du 27 août au 13 septembre inclus
- Foire aux questions
- Pour toutes questions relatives aux inscriptions pour la rentrée 2024-2025Lieu : salle d'Alsace à l'Institut de BotaniqueHoraires d'ouverture : du lundi au jeudi 9h-16h et le vendredi 9h-12h
- Pass Campus :
- Les Pass Campus ne sont disponibles que si votre inscription administrative en ligne est validée, c'est à dire paiement effectué et pièces justificatives déposées sur le lien : http://wo.u-strasbg.fr/apogee/PJWEB.html
- Le retrait des Pass Campus pour les primo-entrants et le retrait des stickers pour les étudiants en réinscriptions seront possibles à partir du 29 août.
- Le paiement de votre inscription administrative, si celui-ci n'a pas pu être réalisé en ligne, peut-être effectué dans le bureau de la responsable de scolarité, Madame Samantha LIENARD, au rez-de-chaussée de l'Institut de Botanique.
- Via le formulaire de contact :
http://assistance-inscription.unistra.fr
Pour toute demande concernant un laissez-passer (réinscription) :
- Via le formulaire de contact :
https://dynamic-forms.app.unistra.fr/form/1/version/1/read
Frais d'inscription universitaire 2024-2025
Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)
Attention !
Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement s’acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) avant de s’inscrire dans son établissement.
Merci de vous rendre sur le site MesServices.Etudiant.gouv.fr
L'attestation démontrant que vous êtes en règle vis-à-vis de la Contribution vie étudiante est un document obligatoire. Vous ne pourrez pas finaliser votre inscription à l'Université de Strasbourg sans le code CVEC.
Pour connaitre le montant des droits et les informations sur cette contribution suivez ce lien :
https://www.unistra.fr/formation/admission-inscription-et-scolarite/inscription-a-luniversite/contribution-vie-etudiante-et-de-campus-cvec
Annulation, remboursement et exonération des frais d'inscription
Toute inscription à l’Université de Strasbourg est annuelle et définitive.
- Si je quitte l'université avant le 31 octobre de l'année universitaire en cours, je fais une demande d'annulation d'inscription (même si je suis boursier).
- Si je quitte l'Université de Strasbourg après le 31 octobre, je peux demander le remboursement des droits de scolarité.
- Le remboursement est soumis à la condition d'avoir déposé votre dossier demande d’annulation d’inscription après le 31 octobre ; celui-ci sera examiné individuellement par la commission d’exonération (joindre à votre dossier : contrat de travail, certificat médical, …)
Complétez le formulaire soigneusement et lisiblement. Transmettez-le à votre service de scolarité, accompagné des pièces justificatives.
- Le remboursement est soumis à la condition d'avoir déposé votre dossier demande d’annulation d’inscription après le 31 octobre ; celui-ci sera examiné individuellement par la commission d’exonération (joindre à votre dossier : contrat de travail, certificat médical, …)
Si vous faites votre demande d'annulation d'inscription à partir du 1er novembre, celle-ci sera examinée par la commission d’exonération. Une réponse positive ou négative vous parviendra par courrier postal.
En sélectionnant votre cas de figure, vous trouverez tous les formulaires sur la rubrique Annulation, exonération, remboursement des frais d'inscription du site Unistra.
Quitus de bibliothèque
Vous pouvez télécharger le quitus de bibliothèque via le site des bibliothèques Unistra.
Le quitus est valable pour l'ensemble des bibliothèques de l'université de Strasbourg. Il n'est pas nécessaire pour un étudiant de faire la démarche bibliothèque par bibliothèque.