FLORILÈGES : morceaux choisis des collections botaniques remarquables !

Exposition

A partir du 1er juin lancement de notre nouveau programme de médiation arts et sciences : Florilèges !

Consultez le programme, téléchargez le dossier de presse et venez visiter au Jardin botanique, à la micro-Galerie et à l'Espace Fée nos nouvelles expositions autour du patrimoine botanique remarquable de notre université !

Comme chaque année, la Faculté des sciences de la vie et ses collections muséales : le Jardin botanique et l’Herbier, proposent au public un nouveau programme de médiation sciences et société avec des temps forts déclinés sur plusieurs saisons culturelles.

Nous inaugurons cette année, notre projet avec les Rendez-vous aux Jardins le samedi 1er et le dimanche 2 juin 2024.
Cette manifestation nationale marquera le début des expositions et des animations de l’été.

Le programme se poursuivra avec les Journées Européennes du Patrimoine le samedi 21 et le dimanche 22 septembre 2024 et la Fête de la science du 4 au 14 octobre.

Par ailleurs, « Florilèges » s’inscrit également dans le cadre de Strasbourg, capitale mondiale du live avec la création et l’Installation d’une « boîte à lire » dans le Jardin botanique.

Notre offre culturelle se caractérise également par de nombreuses collaborations pédagogiques, artistiques et scientifiques se traduisant par des productions originales « arts et sciences ».

« FLORILÈGES : Morceaux choisis des collections botaniques remarquables » est un Événement de médiation sciences en société visant à valoriser les collections patrimoniales botaniques de la Faculté des sciences de la vie dans le but de les faire connaître au grand public (9 à 99 ans).

Au programme : Expositions, conférences, ateliers, rencontres, publications, vidéo documentaire, visites guidées virtuelles et présentielles, temps forts…

Visionner le film documentaire"Florilèges"