Concours National de vulgarisation scientifique 7e édition

Événement passé
2 17 mai 2023

Depuis plusieurs années, l'AFNEUS (association fédérative nationale des étudiants universitaires en sciences) organise un concours de vulgarisation scientifique.

La 7ème édition du concours Jeunes & Sciences vient d'être lancée !

La phase locale du concours Jeunes & Sciences est organisée conjointement par  l'ADS (l'Amicale des sciences) et l'ALCANES (associations des étudiants en chimie)  le 16 mai à partir de 18h.

Il s'agit de faire une courte présentation (8 minutes)  sur un sujet scientifique au choix, autour du thème :

« Les énergies ».

Les participant.e.s peuvent utiliser le support de présentation qu’ils souhaitent (PowerPoint, vidéos, images, tableaux, posters, …).

Le concours se déroule en 2 parties, la phase locale qui aura lieu le mardi 16 mai 2023 et la phase finale qui se tiendra lors du 31ème congrès national de l'AFNEUS (octobre / novembre 2023).

Pour s'inscrire il faut soit passer dans les locaux de l'ADS (l'arrière du batiment IPCB) ou

via le lien d'inscription : https://amicale-sciences.fr/JS2023/

(En cas de problème pour l’inscription envoyer un mail à asso@amicale-sciences.fr).

Il faudra joindre à cette inscription la copie de la carte d'identité (recto/verso), un justificatif de scolarité ainsi que la charte et le règlement du concours (à télécharger sur le lien d'inscription).

Alors rendez-vous le mardi 16 mai à partir de 18h à l’amphi Ourisson (Chimie) Campus de l'Esplanade !