Appel aux dons : les étudiants du parcours de master PENGE à la rencontre des professionnels !

À la une

En Septembre prochain, les étudiants du parcours de master 2 PEnGE se rendront à Paris pour une journée pédagogiques et d’insertion professionnelle à la rencontre de représentants des réseaux professionnels du Génie Écologique. La journée se conclura, dans le cadre de l'année mémorielle du débarquement par la participation des étudiants au ravivage de la flamme sous l'Arc de Triomphe.

Les étudiants de Master 2 Plantes, Environnement et Génie Ecologique (PEnGE) de l’Université de Strasbourg souhaitent réaliser un projet afin d’améliorer leur insertion professionnelle.

Le parcours PEnGE forme des étudiants dans les domaines de la filière ingénierie écologique (gestion et restauration du bon fonctionnement des écosystèmes, diagnostique écologique et suivi de ces réalisations, gestion d’écosystèmes naturels ou anthropiques, préservation de la biodiversité dans les projets d’infrastructures, génie végétal, phytoréhabilitation, etc.).
La formation de ces futurs professionnels d’une filière en plein développement passe par l’acquisition d’un bon socle de connaissances académiques mais également par la confrontation et l’analyse de réalisations concrètes, de retours d’expériences et par leur participation à un riche réseau professionnel.

En septembre prochain, les étudiants du master réaliseront une sortie pédagogique afin de se rendre à Paris sur une journée. Cette sortie est marquée par plusieurs objectifs pédagogiques et d’insertion professionnels. Le trajet du matin sera ponctué, « sur la route » de visites démonstratives en lien avec les enseignements du master : visites d’aménagements autoroutiers permettant d’abattre les polluants (bassins autoroutiers végétalisés), gestion de la biodiversité aux abords des infrastructures linéaires et pratique de la Botanique.
L’après-midi sur Paris sera consacrée à une rencontre avec les représentants des réseaux professionnels du Génie Ecologique et d’entreprises ou groupements d’entreprises de la filière ingénierie écologique et biodiversité. Puis, en fin d’après-midi, dans le cadre de l’année mémorielle du débarquement : les étudiants du master PEnGE participation au ravivage de la flamme et dépôt de gerbe sous l’Arc de Triomphe.

Pour soutenir ce projet, les étudiants du Master font un appel aux dons afin de financer le déplacement ainsi que tous les frais liés à cette activité pédagogique et culturelle !

Lien vers l'appel à dons de la Fondation de l'Université :