Accompagnement du projet étudiant 3 + PIX offre de formation 2024-2028

Accompagnement du projet étudiant 3 + PIX
Licence Sciences de la vieParcours Biologie cellulaire et physiologie des organismes (BCPO)

Cette UE vise à donner aux étudiants une meilleure connaissance de l'environnement socio-économique public et du monde de l'entreprise dans lesquels ils pourront s'insérer à l'issue de leur formation (CM). Le travail réalisé en TD doit permettre aux étudiants 1) d'identifier et de situer les champs professionnels en relation avec les acquis de leur formation ; 2) d'identifier, d'évaluer et valoriser leurs compétences en lien avec leur projet de poursuite d'étude et/ou professionnel et de travailler les CV et lettres de motivation.

Travailler en autonomie et en groupe ; Identifier les compétences disciplinaires et transversales acquises et développées durant la Licence  en lien avec le projet professionnel; valoriser des compétences acquises ; préparer CV, LM et argumentaire pour des entretiens de recrutement.

LEH-LOUIS Véronique : vleh@unistra.fr
LECLERC Vincent : v.leclerc@unistra.fr