Démarche scientifique en Ecophysiologie, écologie et éthologie - EEE offre de formation 2024-2028

Démarche scientifique en Ecophysiologie, écologie et éthologie - EEE
Master Sciences du vivantParcours Écophysiologie, écologie et éthologie

Cette UE correspond à la réalisation d’un stage de 8 semaines dans un laboratoire ou dans une autre structure en lien avec les thématiques du master EEE (laboratoire, association, fondation, zoo) qui permet à chaque étudiant-e d’approcher très concrètement des questions de recherche ou en lien avec la conservation des espèces. Ces stages devront permettre aux étudiant-e-s de se familiariser avec des outils méthodologiques ainsi que suivre et surtout réfléchir sur l'adéquation entre la méthodologie choisie et la question scientifique du stage.

Avoir des connaissances en écologie, éthologie et physiologie

Etre capable de trouver un sujet de stage en lien avec les thématiques du master et de s’approprier le sujet et le développer.                                                                                                                                                Mettre en place des protocoles adaptés à des questions en écophysiologie, écologie et éthologie.
Etre capable d’interpréter les résultats obtenus dans ces thèmes en tenant compte de l’état de l’art dans ces domaines

• Biologie des populations et écologie

Stage

Période de stage : mai - juin