Questions d'actualité en BBS offre de formation 2024-2028

Questions d'actualité en BBS
Master Sciences du vivantParcours Bioinformatique et bioimagerie structurale (BBS)

L'objectif de ce cours est de familiariser les étudiants avec l'état de l'art, les dernières méthodologies et les principaux développements en bio-informatique, en omique, en imagerie biologique et en biologie structurale. Les étudiants apprendront comment les méthodologies enseignées dans les cours de master sont appliquées dans la pratique pour résoudre des problèmes scientifiques et médicaux. Les étudiants amélioreront leurs compétences en matière de présentation en assistant à des séminaires animés par des chercheurs et des cliniciens de premier plan. L'immersion dans un environnement de réunions scientifiques réelles aidera les étudiants à choisir leur voie de développement professionnel. De plus, les étudiants seront sensibilisés aux questions d’éthique et de développement durable dans la recherche par un cours et une conférence.

La formation dispensée par les précédents cours du M1 BBS, en particulier "Demarche scientifique en BBS"

- Capacité à analyser et à résumer les avancées scientifiques.
 - Comprendre l'importance du développement méthodologique pour les progrès de la recherche et acquérir les compétences nécessaires pour suivre les nouveaux développements dans la littérature et les présentations.
  - Comprendre le contenu des présentations scientifiques et interagir avec les scientifiques, poser des questions au conférencier et participer aux discussions.
  - Capacité à prendre des notes et à extraire les faits essentiels des présentations scientifiques.

• Biologie cellulaire
  • Informatique