Principle of cell organization and function offre de formation 2024-2028

Principle of cell organization and function
Master Sciences du vivantParcours Bioinformatique et bioimagerie structurale (BBS)

L'objectif principal de ce cours est d'amener les connaissances des étudiants en biologie moléculaire et cellulaire au niveau de maîtrise nécessaire pour aborder les cours avancés en bio-informatique, en omique, en bio-imagerie et en biologie structurale. Cette UE couvre les aspects structuraux et fonctionnels de base de la cellule et les présente en relation avec les méthodes pratiques enseignées dans le cadre du parcours BBS.

Connaissances de base en biologie, biochimie et biophysique enseignées en licence.

Comprendre les concepts clés de l'organisation moléculaire de la cellule, connaître les processus et fonctions de base de la cellule vivante.
- Comprendre les stratégies expérimentales intégratives en biologie moléculaire et cellulaire
- Savoir extraire des connaissances à partir d'articles scientifiques et évaluer de façon critique des théories et des hypothèses scientifiques.