Accompagnement du projet étudiant 1 offre de formation 2024-2028

Accompagnement du projet étudiant 1
Licence Sciences de la vieParcours Biologie moléculaire et cellulaire (BMC)

L'UE comporte une séance d'introduction en cours et 4 TD qui jalonnent le travail des étudiants.
L'objectif de l'UE est de permettre aux étudiants de réfléchir à leur projet professionnel en découvrant des métiers et en élargissant le champ des possibles.
Les étudiants travaillent en équipe sur des domaines professionnels en réalisant des recherches documentaires et des interviews.
Lors des TD, les étudiants sont sensibilisés à la notion de plagiat et de référencement des sources. Ils découvrent également la notion de compétences, qui sera développée en L2 et L3 dans l'objectif d'une valorisation de leurs compétences lors des démarche de poursuite d'étude ou d'insertion professionnelle.

Adopter une démarche de recherche d’informations, réutilisable pour d’autres métiers
Comprendre l’importance des compétences vis à vis du monde du travail
Communiquer à l’aide d’un rapport, d’un poster et d’un oral
Travailler en équipe