"Monsieur Louis je voudrais savoir..."

VVV

Le nouveau catalogue de médiation est arrivé !

Il est offert aux étudiants et aux Alumni de la Faculté sur simple demande à l'accueil de l'Institut de botanique !

Monsieur Louis je voudrais savoir...  ou tout sur les pathogènes en 25 réponses à Joseph !

Ce nouveau livre ambitionne, sous la forme d’un dialogue illustrée, de répondre aux questions sur les pathogènes en mettant en scène le personnage de Joseph, inspiré de Joseph Meister, comme protagoniste d’un voyage initiatique à travers les sciences biologiques. Le petit Joseph part à la recherche de réponses à ses questions en interrogeant le personnage de Louis, inspiré de Louis Pasteur, sur les phénomènes qui se passent dans un organisme infecté. Louis répond aux interrogations de Joseph en l’accompagnant dans ce dialogue déambulatoire à l’image de l’école péripatéticienne d’Aristote.

Prix de vente publique : 5 €