"Des Araignées et des Humains" (D.A.D.H.)

Exposition

La micro-Galerie présente "Des Araignées et des Humains (D.A.D.H.), Tour de France à 8 pattes".

Prolongation de l'exposition jusqu'au 22 mars 2024 inclus !

La nouvelle exposition de la micro-Galerie présente un aperçu des araignées originaires de nos régions françaises et européennes.

Elle a pour objectif de présenter les araignées du point de vue biologique et également aborder des thématiques comme l'araignée dans l'art, la littérature, la mythologie, mais aussi les phobies ou les représentations imaginaires que suscite cet animal !

Cette exposition a été entièrement conçue en collaboration avec des étudiants de la Faculté des sciences de la vie qui se sont totalement impliqués dans la réalisation de ce projet.

En plus des idées, des recherches effectuées et des textes écrits par Léo Korst étudiant en biologie, tous les magnifiques dessins, illustrations et peintures ont été crées par les étudiants impliqués dans le projet :

• Léo Korst, étudiant en L3 sciences de la vie : textes, illustrations et peinture
  • Thomas Besançon, étudiant en L2 sciences de la vie : photographies
  • Mountassira Matin, étudiante en M1 sciences de la vie : illustrations
  • Oscar Schaeffer, étudiant en M1 sciences de la vie : illustrations
  • Justine Reibel, étudiante en L3 arts plastiques : peinture

Remerciements à Madame Christine Rollard pour son expertise scientifique et à l'Association Française d'Arachnologie.

Dates : Du 9 octobre 2023 au 24 mars 2024
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi : 8h à 18h

Lieu : La micro-Galerie de l'Institut de botanique - 28 rue Goethe - Campus historique

Pour nous contacter : Shirin Khalili, commissaire de l'exposition : skhalili[at]unistra.fr