Journée Européenne du Patrimoine à la Faculté

Le samedi 18 septembre de 10h à 18h

18 19 septembre 2021
Jardin botanique

La Faculté des sciences de la vie a le plaisir de participer, encore cette année, aux Journées Européennes du Patrimoine, en compagnie de plusieurs partenaires qui viendront nous rejoindre sur les stands de présentation et de rencontre avec le public lors de la journée du 18 septembre.

Axée sur la présentation des éditions destinées au jeune public et des actions et expositions de médiation scientifique, cette journée sera l'occasion de vous accueillir de 10h à 18h au Jardin botanique.

Nouveauté : lancement du livre "Blue, histoire d'une petite onde de lumière" dernier né des ouvrages de médiation de la Faculté.

Lieu :Carré central du Jardin botanique et micro-galerie de l’Institut de botanique (28 rue Goethe)

Partenaires :

- La Collectivité européenne d’Alsace - Direction de l’Environnement et de l’Agriculture pour la présentation des projets portant sur les arbres et notamment Arbres Remarquables du Bas Rhin
- Les Éditions La Nuée bleue pour la collection "Graine d'histoire", nouvelle édition consacrés à la jeunesse
- L’Association des Amis du Jardin botanique pour la présentation de leur activité et les différentes actions en faveur du Jardin botanique.

Le programme complet de cette journée est à télécharger ici.