Université de Strasbourg
Accueil
Search & Find
Vous êtes ici :  Accueil   >   Espace culturel

Espace culturel

Outre ses missions dans l'enseignement et la recherche, la Faculté des Sciences de la Vie est en charge de structures de conservation du patrimoine :

Le Jardin botanique et l'Herbier font partie intégrante de la Faculté. Ils sont sous la responsabilité directe du Doyen qui donne charge de mission à un enseignant-chercheur ou un enseignant pour la gestion scientifique de la collection. Les personnels techniques ou administratifs dépendant de la Faculté des sciences de la vie.

Le Jardin botanique du Col de Saverne appartient à la Ville de Saverne qui a confié la gestion scientifique des collections à l'Université de Strasbourg. Cette mission fait l'objet d'une convention entre l'Université, la Ville de Saverne et l'Association des amis du Jardin qui elle, assure l'ouverture et l'animation publiques.

Le Musée zoologique est sous double tutelle de l'Université et de la Ville de Strasbourg. Les collections et la majorité des personnels appartiennent à la Ville. Le bâtiment est la propriété de l'Université qui en assure l'entretien. Certains personnels techniques et scientifiques font aussi partie de la Faculté des sciences de la vie.

Enfin, les collections d'enseignement sont intégralement conservées à la Faculté. Leur entretien et leur valorisation n'est actuellement pas assurés de façon permanente mais elle sont régulièrement utilisées pour des petites expositions de médiation.

 

Actualités

mars 16 2017

Dans le cadre de l'opération campus, une rénovation lourde de l'Institut de Physiologie et de...

mars 7 2017

Vous avez du 15 janvier au 31 mai 2017 pour réaliser votre demande bourse d'enseignement supérieur...

Consulter toutes les actualités

JW Player goes here
  • Plateforme Biologie
  • Réseau Alumni