Éthique, philosophie et histoire des Sciences
Master Sciences du vivantParcours Génétique, développement, cellules souches (GDCS)
Description
Réfléchir à la relation entre la philosophie et la science, et à l'utilité de les mettre en relation. Identification des enjeux liés à l’intégrité scientifique.
Compétences requises
Licence de biologie
Compétences visées
B5. Agir de façon éthique et responsable et prendre en compte les enjeux sociétaux dans le développement du projet
A. (M1) Comprendre les enjeux sociétaux et éthiques qui se posent lors du développement d’un projet et agir en
respectant les normes de l’intégrité scientifique et de la propriété intellectuelle.
E. (M2) Prendre en compte les enjeux sociétaux et éthiques lors du développement de son projet
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 3.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Evaluation par compétence | SC | A |