Portes Ouvertes virtuelles à la Faculté des Sciences de la Vie

À la uneÉvénement passé

Samedi 20 mars 2021 - 10h à 16h

16 mars 2021

Notre offre de formation propose une mention de licence "Sciences de la Vie" et une mention de master "Sciences du Vivant".

Vous trouverez toutes les informations générales dans nos différentes brochures disponibles sur le lien suivant :

A. La Licence mention « sciences de la vie »

Pour ceux qui auraient des questions plus spécifiques sur la deuxième ou la troisième année de Licence mention « sciences de la vie » nos responsables de parcours sont joignables par mail (les réponses à vos questions vous parviendront au fur et à mesure. Merci de votre compréhension) :

Les parcours de la L2 et la L3

Le parcours franco-allemand

Il s'agit du seul cursus binational en sciences de la vie - biologie moléculaire et cellulaire - biologie humaine.

Le cursus intégré de la licence franco-allemande en biologie moléculaire (UdS-Bio) est proposé conjointement par l’Universität des Saarlandes à Saarbrücken/Homburg et l’Université de Strasbourg. Il comprend 180 ECTS dont 60-90 ECTS (donc 2 semestres) qui doivent être obtenus dans l’université partenaire. Les étudiants s’inscrivent dans une des deux universités et y passent les 2 premiers semestres. Ensuite les étudiants passent les semestres 3 et 4 à Strasbourg et les semestres 5 et 6 à Saarbrücken/Homburg. Un projet de recherche « Bachelorarbeit » sera effectué dans une équipe de recherche de l’université partenaire. Les diplômes obtenus par l’ensemble des étudiants sont le «Bachelor of Science » de l’Universität des Saarlandes et la licence sciences de la vie française. Ces deux diplômes seront regroupés dans un fascicule officiel commun (de l’Université franco-allemande).

B. La cellule internationale (Mobilité internationale ERASMUS+)

E-mail de la cellule internationale Biologie : cellule.internationale2020[at]gmail.com

C. Le Master mention Sciences du vivant
(voir page "brochures et plaquettes")